Les jolies choses 3

logo petits bonheursUn petit retour sur les petits bonheurs qui ont rendu notre semaine plus agréable.

Un petit peu de couture du pull le dimanche après-midi très vite arrêté car pas du tout à ce que je faisais.

Et surtout emballer le cadeau que j’offrirai le lendemain après midi à ma collègue. Une dernière photo qui servira à illustrer le tutoriel que je présenterai à la semaine.

Lundi reprise du travail, arriver avec mon paquet cadeau et demander l’autorisation de l’offrir à son arrivée en caisse.

Le sourire sur ses lèvres vaut un merci. Et ses compliments me font plaisir et je ne regrette pas d’avoir bataillé ferme pour trouver et réaliser finalement un modèle unique.

mitaines-aig-crochet

Mardi passer chez mon père pour récupérer des livres à ma maman. Discuter avec lui, retrouver des trésors oubliés et qui pourraient plaire à mes loulous, des perles, un jeu de mikado.

Mercredi profiter d’une après-midi tranquille, préparer quelques articles, tricoter, tenter de terminer au soir mon Stephen King.

mr-mercedes

Jeudi et vendredi journées off, à oublier.

Samedi le taf au matin, une collègue qui tente de me faire venir au repas d’entreprise prévu en mars. Je ne dis pas oui ni non, je n’ai jamais assisté à aucun en 19 ans de boîte. Pas très intéressée par ce genre de repas, sourire, faire semblant de s’amuser.

Aller voir ma maman, lui apporter ses trésors oubliés à la maison, son sourire, ses oh lorsque je lui dis tous les titres. De belles heures de lecture pour elle, de quoi voir venir pour la suite. Sa drogue dure la lecture, petit clin d’œil à mon article de jeudi pour Aileza.

Revoir un oncle et une tante, rester deux heures à discuter avec eux 3 et ne pas voir le temps passer.

Rentrer retrouver mes loulous nullement perturbés de mon retour tardif.

Apprendre que l’équipe de basket de mon grand a battu les visiteurs à domicile 29 à 23. Yes!!!!!

Et déjà happée par le train train du quotidien, repassage vite fait, préparer une pizza pour le soir, les douches à gérer, le repas, le coucher et il est tard lorsque je me pose enfin pour tricoter quelques rangs de la manche du pull du petit dernier.

dos-et-devant-pull-d

Un câlin avec mon gros (11 mois). Il ne se rend pas compte de sa taille et tente de grimper sur mes jambes.

Un dimanche matin où l’on profite, on fait au ralenti ce qui doit être fait.

Doux moment avec mon Bounty il sait me faire craquer, il est tout propre, sent si bon. Lui au moins tient sur mes genoux.

chiens-panier

Mes petits bonheurs pour Coralie.

nathalie

 

 

 

 

8 thoughts on “Les jolies choses 3

  1. Les petits bonheurs c’est aussi savoir faire plaisir aux autres amis ou famille 🙂 Ne pas oublier que les 4 pattes savent nous rendre heureux 🙂 Bonne fin de dimanche Nathalie bisous

    1. Exactement Paulette, il en faut peu pour être heureux de ce que l’on a et je suis bien entourée de ma famille, quelques personnes qui comptent et mes animaux qui me le rendent bien.
      Bonne semaine Paulette, bisous

    1. Pour moi la couture se borne à l’assemblage des pièces de mes tricots. Le tricot aide à se détendre, ce n’est pas une histoire de patience. Il faut juste trouver la bonne personne qui te donnera l’envie d’apprendre et qui saura te montrer.

  2. Ce sont des moufles en bleu au dessus ? j’aime beaucoup la couleur ! Ici aussi j’ai du mal à me poser pour tricoter, le quotidien nous rattrappe souvent à grands pas ! Bonne semaine

    1. Des mitaines réalisées pour une amie. Le tricot reste mon moment de détente le soir une fois toutes mes tâches accomplies. Parfois je ne tricote pas pendant un ou deux jours suivant mes horaires de travail.
      Bonne semaine à toi aussi.

    1. Coudre il faut du temps devant soi c’est sùr, le tricot un rang par ci un rang par là et pas besoin de beaucoup de temps pour déballer son matériel, s’installer.
      Bonne fin de semaine.

Comments are closed.